La fin d’une époque : Yahoo! se disloque

C’est la fin d’un monde tel qu’on le connaissait : Incapable de redresser la barre ni de se transformer, Yahoo! va se délester de ses activités historiques. Moteur de recherche compris. La décision du conseil d’administration sonne aussi un désaveu cinglant pour la patronne Marissa Mayer.


Cette fois, c’est fait. Le conseil d’administration de Yahoo! a décidé qu’il ne conserverait que ses parts dans Alibaba (15%), et céderait donc tout le reste de ses activités. En particulier les plus historiques, celles qui ont fait son succès : moteur de recherche et messagerie.
La décision est aussi un lourd désaveu pour la CEO, Marissa Mayer qui n’a pas réussi à relever ce pionnier du web (au troisième trimestre, le CA est redescendu en dessous d’un milliard de dollars). Arrivée en juillet 2012 toute auréolée de sa brillante carrière chez Google, elle n’a pas tenté le pivot que les administrateurs auraient sans doute espéré. Ces derniers viennent même de prendre le contre-pied de sa proposition de céder les parts du groupe dans le chinois Alibaba.
qui pour racheter ces actifs ?
Incapable de remonter la pente face à un Google tout puissant, ni de trouver de voie pour une possible transformation, le Yahoo! que tous les internautes connaissent va donc disparaître, et rejoindre d’autres géants déchus. Qui se souvient aujourd’hui de Digital Equipement ou de Sun qui en leur temps ont pourtant fait jeu égal avec un IBM, par exemple.
La disparition de Yahoo! va venir encore un peu plus alimenter la peur irrépressible de la mort qui hante les géants californiens et fait partie des motivations de leur croissance. Cette annonce sonne aussi le signal de départ pour le rachat des actifs de cet ex géant.
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La fin d’une époque : Yahoo! se disloque La fin d’une époque : Yahoo! se disloque Reviewed by mehdi on décembre 20, 2015 Rating: 5
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