Il y a des choses que vous ne devriez pas faire avec avec votre smartphone. Les batteries sont très sensibles et après deux ans, la durée de vie d'une batterie en lithium-ion peut être encore réduite si vous n'arrêtez pas certains mauvais comportements. Ceci étant, nous allons vous dire comment préserver au mieux la batterie de votre smartphone et vous détailler les erreurs à ne pas commettre si vous ne voulez pas risquer de sacrifier l'autonomie et le fonctionnement général de votre smartphone.
La batterie est la partie la plus sensible de nos smartphones et nous pouvons influencer sa vie avec notre comportement. Plusieurs séries de test ont été effectuées concernant la durée de vie de nos batteries pour nous permettre d'améliorer nos habitudes.
La batterie est la partie la plus sensible de nos smartphones et nous pouvons influencer sa vie avec notre comportement. Plusieurs séries de test ont été effectuées concernant la durée de vie de nos batteries pour nous permettre d'améliorer nos habitudes.
1. Charger votre smartphone trop longtemps
La structure de la batterie est faite de sorte que lors de la charge, les ions lithium sont pressés dans un réseau de graphite. Le problème c'est que les ions lithium réagissent plutôt désagréablement aux cristaux envoyés depuis la prise, quand ils se rencontrent et se connectent. Cela se produit dès que votre batterie est chargée à son maximum. Gardez en mémoire que ces cristaux présentent un danger pour la batterie de votre smartphone.
En conclusion, évitez de charger votre batterie à cent pour cent. Malheureusement il n'y a aucune application qui est capable de cesser de charger votre smartphone à 80 pour cent.
En conclusion, évitez de charger votre batterie à cent pour cent. Malheureusement il n'y a aucune application qui est capable de cesser de charger votre smartphone à 80 pour cent.
2. Utiliser le smartphone durant la charge
Tout le monde a besoin de repos, y compris les smartphones. Au moins pendant la charge, vous pouvez le laisser vivre sa vie en paix ! Nul besoin de chatter sur WhatsApp ou jouer à Asphalt 8 sous peine d'augmenter la température de votre smartphone. Vous pouvez continuer à jeter un coup d'oeil sur les notifications ou les messages reçus mais vous ne devez pas le soumettre à un effort excessif. La montée en température peut endommager le smartphone et agit en particulier sur l'autonomie de la batterie.En général, il faut essayer de préserver votre smartphone de la chaleur, éviter de l'exposer à la lumière du soleil d'été ou à d'autres sources de chaleur. Une des erreurs les plus courantes est de laisser votre smartphone sur la plage en été ou de le poser sur un des meubles de la cuisine près de la gazinière.
3. Décharger complètement votre batterie
Au plus profond de votre cœur, je suis certaine que vous regrettez votre ancien et indestructible Nokia mais concentrons nous plutôt sur votre smartphone actuel qui perd 2% de batterie chaque minute. Une règle importante à garder à l'esprit est que nous ne devrions pas attendre la fin complète de la batterie de son smartphone pour le charger.
Vider totalement la batterie sur une base régulière affectait la vie de la batterie elle-même
La Battery University a ainsi constaté que vider totalement la batterie sur une base régulière affectait la vie de la batterie elle-même. La batterie perd ainsi sa durée de vie normale comprise entre 1000 et 2500 cycles pour une durée de vie entre 300 et 500 cycles. Dites donc stop à vos vieilles habitudes et rechargez votre smartphone avant qu'il ne soit trop tard. Votre batterie en sera reconnaissante !
4. Utiliser un chargeur non adéquat
Dans la boîte de votre smartphone, il est fourni un chargeur (généralement équipé d'un connecteur mini USB pour les anciens modèles ou micro USB pour les plus récents) caractérisé par un ampérage spécifique.
Chargez votre smartphone avec un chargeur autre que celui inclus dans la boîte ne va pas déclencher un mécanisme d'auto-destruction, mais il est toujours préférable d'utilsier le chargeur prévu pour éviter les dommages, les retards dans le processus de charge ou des problèmes de surchauffe dangereuse. Sinon, vérifiez toujours que l'ampérage du chargeur que vous utilisez correspond à celui fourni.
5. Recharger son smartphone depuis son PC
L'une des nouveautés introduites par le smartphone est le fait qu'il peut également être rechargé via le port USB du PC. Cette solution pratique a cependant des effets négatifs sur l'appareil. La raison est simple. Le port USB supporte généralement une recharge à 0,5A en comparaison au 1A garanti par le chargeur. Même si un port USB 3.0 atteint un maximum de 0.9A (au moins sur le papier), charger votre smartphone via le port USB de votre PC ne prend pas seulement plus de temps, mais c'est nuisible à la batterie de votre téléphone car cela provoque une plus grande production de chaleur.
Cette solution pratique a des effets négatifs sur l'appareil
L'augmentation de la température générée par l'utilisation d'un port USB affecte une nouvelle fois le cycle de vie de la batterie. Les matériaux utilisés pour les électrodes et les électrolytes ne sont stables qu'à des températures basses. La Battery University a constaté à cet égard un abaissement de 65 % de la capacité de la batterie d'origine lorsqu'elle est soumise à une température de 40°C. Par conséquent, nous vous recommandons de recharger votre smartphone à l'aide du chargeur fourni et branchez-le à une prise électrique. Le transformateur fournit un courant continu qui ne devrait pas chauffer votre batterie. N'oubliez pas, le "chargeur d'origine".
5 erreurs à éviter lorsque vous rechargez votre téléphone
Reviewed by mehdi
on
mars 25, 2016
Rating:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire