La grande question qui suscite généralement de gros débat est : faut-il recharger son téléphone à 100 % ?
Les constructeurs proposent des batteries toujours plus performantes, avec des fonctionnalités pour avoir une recharge rapide. Mais, comment recharger son smartphone ? Plusieurs fois par jour ? Toute la nuit pour être sûr d’avoir 100% ? A la moitié de ses capacités ? Voici enfin les réponses à vos questions !
100% de batterie pour son smartphone ?
La réponse est non, il n’est pas conseillé de recharger son smartphone à 100% de ses capacités. L’idéal pour maintenir votre batterie en pleine forme est qu’elle soit entre 40 et 50% mais avec les obligations de la journée, il n’est pas forcément évident de s’y tenir. Des experts affirment qu’en gardant une charge entre 20 et 100%, nos batteries auront une durée de vie plus longue.
Si vous rechargez votre smartphone à 100% tous les soirs pour être sûr de bien attaquer la journée le lendemain, cela peut causer des dommages à votre batterie. Dans les premiers temps de recharge, votre smartphone va retrouver très vite de la batterie. Ainsi, elle peut passer de 28% à 72% en une dizaine de minutes. Mais à partir d’un certain pourcentage, cela va demander plus de temps et vaaugmenter la température de votre téléphone. Cela va entraîner des dégâts sur votre batterie.
Lorsque vous avez atteint les 100%, cela ne sert à rien de laisser son chargeur brancher car l’énergie ne circule plus. De plus, sur le long terme, votre smartphone va se décharger de plus en plus souvent.
Il est préférable de recharger son téléphone plusieurs fois dans la journée jusqu’à 80% par le biais d’une batterie externe, le brancher à votre bureau ou dans la voiture… Si vous souhaitez prolonger la vie de votre batterie, il est temps de changer vos habitudes !
Et vous, comment rechargez-vous votre smartphone ?
Lire l'article depuis sa source
Lire l'article depuis sa source
Est-il bon de recharger son smartphone à 100% ?
Reviewed by mehdi
on
mars 27, 2016
Rating:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire