La révolution mobile n'a rien de nouveau - nous savons depuis deux ans que l'utilisation d'Internet mobile augmente, avec l'annonce de Google qu'elle mettrait en œuvre un index mobile par défaut en 2018 comme la confirmation ultime de ce changement radical. . Ce qui est nouveau cependant, c'est le rôle que les smartphones jouent désormais dans le commerce électronique avec les acheteurs utilisant leurs appareils à toutes les étapes du parcours de l'acheteur, de la recherche et de la comparaison jusqu'à la vérification.
Le Black Friday et le Cyber Monday ont confirmé la vérité inattaquable avec Adobe rapportant un record de 39,9% du trafic Web vers des sites de vente au détail provenant de smartphones sur Cyber Monday, avec un chiffre d'affaires record de 1,13 milliard de livres sterling sur les appareils mobiles - un énorme 12 % plus élevé que les années précédentes.
Appareils populaires
Comme vous l'attendiez du leader du marché, les appareils Apple ouvrent la voie en matière d'utilisation de smartphones pour le commerce électronique. Les chiffres du Cyber Monday montrent que les utilisateurs d'Apple ont également dépensé plus pour leurs smartphones que leurs homologues Android, ce qui suggère que les détaillants de commerce électronique pourraient être mieux servis à optimiser les sites et les campagnes de marketing pour ceux qui ont des iPhones.
Nombre de personnes accédant aux sites de commerce électronique à partir de leur smartphone
eMarketer calcule que plus de la moitié de tous les acheteurs numériques britanniques effectuant des transactions via un smartphone, faisant du commerce électronique une part importante de toutes les ventes en ligne. En fait, le rapport suggère que le commerce électronique représente jusqu'à 35,31 milliards de livres sterling de revenus. Ce nombre devrait également augmenter à mesure que les consommateurs deviennent plus à l'aise d'effectuer des transactions depuis leur smartphone et que les options de paiement mobile deviennent plus sophistiquées. D'ici 2021, le mCommerce devrait être la source majoritaire des ventes au détail, les prévisions suggérant qu'il sera responsable de 56% du total des ventes au détail du mCommerce.
Conversions des visites sur smartphone
Malgré l'augmentation de l'utilisation des smartphones et la croissance rapide du mCommerce, les taux de conversion à partir des smartphones peuvent toujours être difficiles à déterminer et dans certaines industries, ils ne sont pas aussi élevés que vous pourriez vous y attendre. Il y a cependant une explication similaire à cela - les consommateurs sont des créatures omnicanal par nature et il existe un modèle établi de longue date d'utilisation sur plusieurs écrans.
Les taux de conversion sur mobile sont actuellement inférieurs à ceux enregistrés sur les appareils de bureau, les chiffres de Marketing Land suggérant que les smartphones ne sont responsables que de 20% des conversions. Lorsque vous considérez que les mobiles rêvent en termes de temps d'écran réel, ce chiffre semble étonnamment bas. Cependant, ce qui est important à retenir, c'est le rôle que jouent les smartphones dans le processus de découverte et de recherche, alimentant la conversion ultime sur ordinateur ou tablette.
Les smartphones sont particulièrement utiles dans les micro-moments avec des données suggérant que l'optimisation des facettes clés de l'expérience mobile peut conduire à des ascensions de conversion. Par exemple, il est essentiel de se concentrer sur l'amélioration de la vitesse de chargement des pages pour maintenir l'engagement des utilisateurs de smartphones, tandis que les éléments de conception réactifs tels que les gros boutons éliminent une grande partie de la friction qui empêche les conversions mobiles.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire