Les smartphones font partie intégrante de notre vie quotidienne. Cette norme culturelle est associée à l'utilisation en flèche de la technologie dans la société américaine. De nombreuses commodités viennent avec l'utilisation de smartphones. Ils facilitent la communication et constituent une bonne source d'informations utiles. Ils nous gardent en sécurité, nous fournissent des indications via des fonctionnalités GPS qui permettent à nos amis et à notre famille de nous suivre en cas de perte. Les autres commodités incluent des fonctionnalités d'application telles que le médecin à la demande qui nous apporte des services médicaux de médecins qualifiés via un accès pratique sur votre smartphone. Il existe également des applications pour à peu près tout, y compris la musique, les divertissements et les fonctionnalités qui nous aident à obtenir des itinéraires, à localiser différents lieux d'intérêt tels que des restaurants, des hôtels et d'autres attractions dans nos villes.
Cependant, l'utilisation de smartphones présente certains inconvénients. Selon les dernières recherches, les Américains sont accros à leurs smartphones. Par exemple, selon les statistiques, les Américains passent un temps alarmant sur leurs smartphones. Les statistiques estiment que le temps moyen que nous passons sur vos smartphones est de 4,7 heures par jour. Les consommateurs consultent également leurs comptes de médias sociaux de Facebook à Twitter pour prendre un instantané 17 fois par jour. D'un point de vue statistique, sur une période de 24 heures, cela signifie que nous passons en moyenne environ un tiers de la journée sur nos smartphones. Les praticiens des soins oculaires expriment leur inquiétude au sujet d'un syndrome qu'ils ont diagnostiqué comme une dépendance au smartphone.
Les experts disent maintenant que l'utilisation des smartphones aux États-Unis est si excessive qu'elle peut désormais être diagnostiquée comme une dépendance. Par conséquent, quels sont les effets négatifs de la dépendance aux smartphones? De plus, quels sont les effets de l'utilisation du smartphone sur nos yeux et que pouvons-nous faire pour réduire les problèmes oculaires associés au syndrome de dépendance au smartphone?
Les opticiens s'inquiètent du fait que l'utilisation excessive des smartphones augmente les risques de problèmes oculaires et d'affections oculaires. Une enquête menée sur l'utilisation excessive des smartphones des personnes dans la mi-vingtaine a révélé que les consommateurs de ce groupe d'âge vérifient leurs smartphones 32 fois par jour. Les praticiens des soins oculaires mettent en garde contre les dangers d'une exposition continue sur des périodes prolongées car les consommateurs sont exposés à une lumière bleu-violet nocive. Une surexposition à ce type de lumière peut entraîner des dommages potentiels aux régions sensibles à la lumière des yeux situées à l'arrière de l'œil dans la rétine.
Des études de recherche scientifique ont révélé que la surexposition à la lumière bleue violette nocive a également le potentiel d'augmenter les risques de dégénérescence maculaire, la principale cause de cécité aux États-Unis. Les effets secondaires supplémentaires incluent une fatigue oculaire associée à des maux de tête en raison d'une exposition rapprochée excessive à ces appareils. Selon un opticien, Andy Hepworth, la principale cause du problème est le fait que les consommateurs tiennent leurs appareils trop près de leurs yeux pendant des périodes prolongées, ce qui les fait moins cligner des yeux. Selon les praticiens des soins oculaires, cela entraîne des problèmes oculaires liés à une vision floue, à la sécheresse oculaire et à la fatigue oculaire associés à des maux de tête.
Les statistiques montrent qu'environ 43% des utilisateurs de smartphones se sont plaints de ressentir des symptômes associés à l'anxiété et à l'irritabilité lorsqu'ils ne peuvent pas accéder à leur smartphone. Les utilisateurs de smartphones se sont également plaints d'une mauvaise vue et d'une fatigue oculaire accompagnée de maux de tête après une utilisation excessive de ces appareils.
Quelle est donc la solution à ce problème? L'une des principales causes de mauvaise vue est la fatigue oculaire associée à une exposition trop rapprochée aux ordinateurs et aux appareils numériques. Par conséquent, si vous éliminez la fatigue oculaire, vous pouvez atténuer les symptômes associés à ces habitudes visuelles qui exercent une pression sur le système visuel. La réponse réside dans la pratique des techniques de relaxation des yeux qui libèrent le stress et la tension dans les yeux. La poursuite d'un programme d'exercices oculaires vous montrera des techniques de relaxation oculaire pour vous aider à atteindre cet objectif. Une astuce utile consiste à détourner le regard de votre travail rapproché à intervalles fréquents et à vous concentrer sur les objets au loin. Cette activité détend les muscles oculaires. Vous pouvez également essayer de déplacer votre focus d'un point à un autre sur l'écran de votre smartphone pendant que vous prenez des pauses pour regarder vos appareils numériques. Les praticiens des soins oculaires recommandent également d'augmenter la fréquence à laquelle vous clignez des yeux. Ce ne sont que quelques-uns des conseils utiles, des exercices pour les yeux et des techniques de relaxation des yeux que vous pouvez mettre en pratique pour corriger les problèmes oculaires associés à une utilisation excessive du smartphone.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire