La bataille numérique se poursuit alors que les titans Google Android et iOS d’Apple rivalisent pour les utilisateurs de plus en plus nombreux de smartphones et de tablettes dans le monde entier. Android et iOS sont les systèmes d’exploitation principalement utilisés dans la technologie mobile.
Jusqu’à aujourd’hui, ces deux géants s’accrochent à un duopole avec 99% de ventes de smartphones. Android continue de dominer le marché avec un taux sans précédent de 69,3 en 2012 à 86,2% en 2016. Comme prévu, iOS obtient la deuxième place de 16,6% en 2012 à 12,9% en 2016.
La part de marché est-elle synonyme de popularité? Regardons les chiffres. Android détient la première place en termes de part de marché des plates-formes, mais en termes de performances du marché des smartphones par appareil, l’iPhone 7 gagne avec 21,5 millions d’unités et 6% de parts de marché au premier trimestre de cette année.
Maintenant, si vous achetez votre tout premier smartphone ou tablette, lequel choisirez-vous? Laissez-vous guider par ces conseils internes par des critiques indépendantes dans le choix du téléphone qui répond le mieux à vos besoins. Vous magasinez pour un téléphone portable ou un bureau mobile? Les plates-formes Android et iOS vous séduisent par leurs fonctionnalités uniques.
1. Logiciel
Android est le fabricant de téléphones de plate-forme de smartphone le plus utilisé. Il est utilisé sur plusieurs matériels. Android est en partie open source et facilement personnalisable. Ses fonctionnalités de type PC sont plus personnalisables. D’un autre côté, Android aurait un risque plus élevé de logiciels malveillants. Son interface n’est pas la même sur tous les téléphones.
Étant donné que différentes sociétés fabriquent des appareils Android, pensez à la marque et au modèle avant d’acheter.
Apple a un contrôle fermé et contrôlé sur iOS et la plateforme qui peut conduire à plus de stabilité et de sécurité. Son écosystème de jardin clos entraîne une personnalisation limitée et moins d’options pour leurs utilisateurs. Comme prévu, Apple décide des applications et des fonctions à développer ou à construire. Il se concentre sur l’expérience utilisateur et la convivialité sur tous leurs appareils.
2. Support et intégration
Les différents fabricants de téléphones Android décident de la date de sortie d’iOS pour leurs téléphones. Il en résulte un temps d’attente pour les mises à jour.
Apple prend en charge ses anciens téléphones. Par exemple, il traite des correctifs rapides pour iPhone.
3. Caractéristiques de l’appareil photo
Lequel a un meilleur appareil photo, Android ou iPhone? Cette question s’adresse à ceux qui utilisent leur smartphone comme appareil photo. C’est une question délicate. Différents téléphones Android offrent un meilleur appareil photo, des écrans de résolution plus élevée ne se trouvent pas dans l’iPhone. En revanche, Apple offre simplicité et qualité dans ce domaine.
4. Jeux
Quel est le meilleur en tant que console de jeu, Android ou iOS? Android et iOS offrent tous deux de bons choix. Les experts donnent ces points à considérer: processeur, écran, espace de stockage, autonomie de la batterie, haut-parleurs et applications.
5. Sécurité
En un mot, Android et iOS offrent des fonctionnalités de sécurité. Les deux utilisent le cryptage des données, un VPN spécifique à l’application et certaines formes de mode de démarrage direct. Les experts disent que les deux sont vulnérables aux attaques de logiciels malveillants. Cependant, iOS a moins d’attaques de logiciels malveillants qu’Android.
Ce sont les cinq principales fonctionnalités à considérer pour acheter intelligemment votre appareil mobile. Les options présentées sont variées. Vos besoins sont personnels mais aussi variés. Prenez votre décision intelligemment. Et soyez le vrai champion.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire